×

Le rapport d'étape sur le développement du jeu



Février 2018

Le nouvel an chinois est en février, on a eu pas mal de réunions, du coup moins de temps pour le projet.

Le site web qu'on avait réalisé n'est pas très pratique, on l'a redesigné à partir du 18. Et les dessins du jeu doit s'attarder.

Le nouveau site web n'est pas très stylé, mais il est assez simple et pratique.

Janvier 2018

Après une longue réflexion, on a finalement décidé d'utiliser le logiciel The NVL Maker à la place de l'AVG Orange. The NVL Maker est un logiciel de la programmation de jeu AVG totalement gratuit, par contre il ne fournit pas de materiaux comme par exemple les images d'arrière-plan. Ce qui veut dire qu'on doit no seulement dessiner les personnages, mais aussi les images d'arrière-plan, l'interface utilisateur, etc. La progression de développement sera ralentie.

Pour bien designer des arrière-plans, on a appris le logiciel SketchUp, un logiciel de modélisation 3D orienté vers l'architecture.

Novembre - Décembre 2017

Décembre: La progression du développement de jeu avance bien, on a déjà terminé 10 000 mots de scénario. Le logiciel de développement qu'on utilise l'AVG Orange propose nombreux matériaux gratuits, par contre, leurs conditions d'utilisation sont défavorables à l'auteur et ses droits. Donc, on doit reconsidérer si un changement de logiciel serait nécéssaire. Et à propos du site web, il sera prêt à lancer le 24.

Novembre: le design de personnages et la programmation avancent au fur et à mesure. Le logiciel qu'on utilise est l'AVG Orange, il fournit nombreux images d'arrière-plan gratuits, ce qui nous permet de diminuer notre temps de dessin.

Juillet - Octobre 2017

Octobre: On a décidé d'adapter le roman The Fourth pour le jeu AVG, et on a entamé le design de personnages et aussi le développement d'un site web pour stocker les informations et pour faire de la propagande.

Septembre: Cours de la création du site web.

Juillet et Août: Cours de dessin numérique.